Skip to content
Published juin 12, 2019

Pour prendre du plaisir et se trouver dans un état de bien-être, il existe la stimulation multi-sensorielle controllée. Vous pouvez la pratiquer dans un espace bien élaboré, comme l’espace extérieur sensoriel à Sensipark. Venez donc découvrir cet espace qui, entre parcours sensoriel extérieur et sols podotactiles, fera éveiller vos sens.

Un parcours sensoriel interactif

L’espace extérieur sensoriel de Sensipark a pour but de vous permettre de bénéficier d’une situation de bien-être, en extérieur. Il est constitué de parcours sensoriel extérieur, pour effectuer une stimulation de vos sens tout en vous procurant du plaisir. Vous le remarquerez bien à travers les couleurs utilisées pour l’éveil de votre vue, provoquant des stimulations de proprioceptives. Le sens olfactif et celui du toucher seront impliqués à travers le contact réalisé entre vous et chaque élément lors du parcours de marche qui se présente dans l’espace extérieur sensoriel ; ainsi que les sons et bruits provoqués lors des contacts. Ceci, en vérité, afin d’amener à une stimulation tactile et vibratoire. En plus d’être un parcours sensoriel extérieur et riche en couleur, cet espace est aussi un parcours interactif puisqu’il facilite chez vous l’interaction humaine, crée un sentiment de participation active et de sécurité pour l’installation d’un environnement calme, relaxant et convivial, assurant une continuité de découverte et de gaieté.

Des sols podotactiles et sensitifs

En plus d’un parcours sensoriel extérieur, l’espace extérieur sensoriel de Sensipark vous offre également des sols sensitifs et des sols podotactiles. Vous pourrez y effectuer des parcours de marche, qui se verront être très amusant à travers la disposition des couleurs sur le sol (comme vu sur l’image). L’agencement des sols sensitifs et sols podotactiles pourra vous permettre de part la diversité des éléments, un développement des activités sensorielles et motrices, qui ouvre la voie à d’autres comportements, plus une situation de bien-être, de plaisir et de stabilité autant mentale que physique. De plus, il est à la portée de tout le monde, que vous soyez atteint d’autisme, d’alzheimer, de troubles du langage et communication alternative, ou même que vous voulez juste stimuler vos voies sensorielles et ressentir du bien-être, n’hésitez pas à découvrir ce parcours sensoriel extérieur. La Fondation « Perce Neige » l’a déja adoptée dans sa Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) et dans le Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM). Alors, qu’attendez vous ?

Comments are closed.