Skip to content
Published juillet 24, 2024

La vie des étudiants à l’université n’est pas toujours faite de cours. En effet, une fois les cours terminées, pendant le week-end ou en période vacances, les sorties peuvent s’ajouter au programme. Mais quelles sont les idées de sorties les plus prisées par les étudiants ? Aussi, quelles sont les activités et animations qui s’y rapportent ?

S’occuper de longues heures avec le ventriglisse

Le ventriglisse est une activité qui peut être réalisé pendant les sorties entre étudiant. Sous forme de relais, ce jeu se pratique en extérieur et requiert l’usage de certains équipements. En effet, vous aurez sûrement besoin d’une bâche ou de toile lisse, de beaucoup d’eaux ainsi que du savon.

Le jeu consiste à faire une course en équipe. Pour ce faire, deux participants doivent s’affronter ou plus même, si la bâche est assez grande. Cette dernière doit cependant être disposée sur le sol avec l’eau et le savon. Une table doit quant à elle être placée au fond de la bâche avec dessus, un verre d’alcool pour chaque joueur. Ainsi, vous devez vous élancer sur la bâche à plat ventre, vous glisser et courir jusqu’à la table. Ensuite, vous devez boire le verre le plus vite possible et retourner au point de départ. C’est par la suite que vous donner le relais à un autre participant.

Une soirée de laser game

Nombreux centres proposent actuellement du laser game. Pratiqué en indoor ou en outdoor, ce jeu s’effectue sur un grand espace représenté sous forme de labyrinthes. Par ailleurs, ces derniers sont conçus sur-mesure, ce qui permettent de faire participer 2 à 6 joueurs. Le laser game vous permet de plonger dans un univers cosmique le temps d’un match.

Étant un jeu de tir de précision, le laser game se joue avec un pistolet ou fusils d’assaut laser. Pendant un match, il est indispensable aux joueurs de porter un casque qui est connecté à un logiciel. Hyper tendance et sécurisé, ce jeu requiert une entraide, une coopération stratégique ainsi qu’une bonne humeur. Ayant pour but de marquer plus de points, le laser game dissimule également plusieurs modules de jeu. Tel est le cas du laser game lomme .

Le jeu du binôme

Le jeu consiste à faire rencontrer de nouvelles personnes. Il est surtout recommandé pendant les soirées d’intégration. Le jeu de binôme a pour but de partager aux personnes présentes un bout de papier avec un nombre dessus. Par ailleurs, il se peut également que le papier affiche une personne connue ou autre. Le but du jeu est de trouver son binôme, de créer un moment de convivialité et de vaincre la timidité.

Comments are closed.