Skip to content
Published août 2, 2018

il existe 2 formes de jet-ski. celui qui se fait assis et celui qui se fait debout. cependant, le jet-ski debout à certains avantages…

Pourquoi opter pour un jet-ski à bras ?

Pour les sports nautiques rien de tel qu’un jet-ski. Il est très apprécié des touristes qui ne se contentent pas de rester sur la plage. Mais il existe des modèles à selles et d’autres sans, on les appelle les jet-skis à bras ou motomarines à bras. skal-club.com vous donne quelques avantages de ce véhicule.

Un jet-ski en un tour de bras !

Motomarine à bras ou Stand-up ski pour les Anglo-Saxons, il est caractérisé par l’absence de selle. Son pilote doit se tenir sur ses pieds car elle est plus petite. Les deux pieds du pilote sont posés sur une plateforme dénommée baquet. Le guidon qui accompagne les mouvements verticaux, est monté en bras articulé. Même si la motomarine à selle est aujourd’hui de plus en plus utilisée, celle à bras a été la première forme inventée. À l’initiative de l’américain Clayton Jacobson, cet avocat en partenariat avec la marque Kawasaki va réaliser le premier jet-ski au monde. Un bond pour le sport nautique, il reste quand même bien loin des standards actuels. La première moto qui vogue sur les flots a donc vu le jour. Les marques Yamaha (Japon) ou BRP (Canada) se lancent dans la course dans les années quatre-vingt et 90. Ce véhicule des mers connaîtra un essor fulgurant dans les pays comme les USA et en Europe. Les motomarines connaîtront alors une évolution pour finir par donner les modèles que nous voyons aujourd’hui. Contrairement au jet-ski à selle, celui debout, plus léger permet de faire des figures plus impressionnantes. Il est utilisé pour le freeride, saut en exécutant des figures. Léger, il est davantage maniable et propice aux figures de l’extrême. Vous pouvez aussi vous adonner au freestyle pour la création de vos propres vagues en eau plate. On se sert de ces dernières pour faire des sauts et des figures comme en freeride. Les courses à grande vitesse sont également l’apanage de cet engin des mers sans roue, très performant. Des tracés y sont faits et délimités par des bouées. Ils s’apparentent à de la moto GP. Dépourvu de selle, il est plus fin et donc pose moins de résistance au vent. Vous irez à des vitesses astronomiques tout en gardant le contrôle. Les amateurs utilisent pour la plupart des moteurs natifs, les experts courent avec des moteurs modifiés allant jusqu’à 140 chevaux. Quant aux professionnels ils sont limités en cylindrées mais pas vraiment en puissance. Les engins peuvent aller de 180 à 200 chevaux, pour des affrontements épiques.

Le jet-ski à bras est adapté aux pratiques sportives et même extrêmes. Si vous aimez les fortes sensations et les défis en pleine mer vous opterez pour ce type de moto marine.

Comments are closed.