Skip to content
Published juillet 31, 2018

Après plusieurs tentatives et en parallèle avec l’invention la motoneige, le jet ski ou la motonautique arriva sur le marché en 1992 avec une coque bien étudiée, qui aide l’utilisateur à naviguer dans de bonnes conditions.

Disposant de moteurs hors bord, qui permettent aux jets skieurs de bien se comporter sur l’eau, ces engins constituent depuis plusieurs années, un élément incontournable de l’été.

Pourquoi s’approprier un jet-ski ?

Pour investir dans un jet-ski il faut d’abord savoir ce qu’on souhaite faire avec : Profiter de l’océan en solo ? Vivre les sensations fortes en accélérant ? Faire de simples promenades en mer ? Ou encore faire du parachute sans avoir à être tiré par un zodiac ?

Un modèle à deux places serait bien mais un à trois places seraient encore mieux car plus le jet-ski est lourd, plus il est stable sur l’eau surtout si elle est agitée, et permettra, en plus, de vivre de fortes sensations entre amis ou en famille.

Alors une coque bien raffinée, un moteur hors-bord, un trois places et le tour est jouée.

Pour découvrir les différents modèles de jet-skis, leurs prix, et les équipements et accessoires nécessaires pour un tour en jet-skis, consultez le site internet jet-and-co.com

Combien coûte un jet-ski ?

Tout dépend de la marque et de la puissance comme tout véhicule à moteur, mais il est évident qu’on peut en trouver d’occasion.

Les prix varient entre 15 000 euros et 20 000 euros à l’état neuf et il y en a à 10 000 euros en occasion mais est ce que cela vaut la peine ?

Investir dans un jet-ski

Si le but de s’acheter un jet-ski est purement commercial, cela vaut bien l’investissement, vu que c’est un business qui rapporte beaucoup vu l’afflux des touristes et des amoureux de la mer sur les plages. De plus, les tarifs de location sont généralement fixés entre 100 euros et 120 euros de l’heure.

Cela devient donc très rentable et en une saison, on peut on avoir pour ce qu’on a investi ou même plus.

Pour ceux qui, par amour de ce sport nautique, souhaitent acheter un jet-ski, cela pourrait être rentable aussi dans la mesure où si on cumulait l’argent de la location saisonnière, il serait plus intéressant d’en avoir un et en profiter autant qu’on veut et pendant des heures. Alors pourquoi ne pas tenter le coup ?

Comments are closed.