Skip to content
Published juillet 31, 2018

Le jet-ski est une pratique qui a de plus en plus la cote. Pratiquer le jet-ski plaît à tous mais parfois à cause du prix et des accessoires, certains abandonnent l’idée de l’essayer. Pratiquer du jet-ski comporte des précautions comme : le port de vêtements spécifiques. Voici dans les lignes à suivre des conseils pour les vêtements à mettre avant la pratique du jet-ski. Vous pouvez aussi consulter le site doublekautomotive.com pour en savoir plus à ce sujet.

Comment s’habiller pour le jet-ski

Penser que la pratique du jet-ski n’est qu’une formalité serait une erreur. Il est perçu comme un sport intense. Les risques d’accident ne sont pas en reste. Ainsi avant de conduire un jet-ski, il faut impérativement se préparer. Se préparer implique, se munir des équipements nécessaires pour remédier à tout danger probable. Parmi les équipements, le vêtement occupe une place importante. De la manière dont vous ne pouvez pas rouler un motocross sans vous habiller en conséquence, c’est de la même manière que vous devez penser à tout en vous habillant pour le jet-ski.

  • Mettez un costume humide, par exemple : une combinaison. Une combinaison saura vous protéger au cas où vous faites une chute à grande vitesse du jet-ski. Pour ceux qui n’ont pas de combinaison, un maillot de bain associé à une chemise et un short feront l’affaire.
  • Vous devez obligatoirement associer un VFI à votre costume ou chemise. Le vêtement de flottaison individuel, vous protégera dans le cas d’une collision. Aussi appelé gilet de sauvetage, il vous sera utile même si vous savez nager.
  • Se munir de lunette ultraviolette ou des lunettes de protection. Avec ces lunettes vous serez protégé contre le soleil. Notez que le fait que vous ne mettiez pas vos lunettes peut causer un accident. Parfois les rayons de soleil nous empêchent de voir.
  • Portez de chaussures adéquates. Des chaussures pour les sports nautiques sont disponibles. Vous pouvez aussi mettre des chaussures de bateau. Ces types de chaussure conviennent aux surfaces mouillées. Il existe aussi des sandales de sports sécurisés qui sont recommandés.
  • Pensez toujours à fixer un sifflet au niveau de votre poignet. Ceci dans le but de faire appel aux autres skieurs si par malheur vous êtes projeté du jet-ski. Le sifflet vous aidera à vous faire repérer.
  • Protégez-vous encore une fois des rayons de soleil en ajustant et en portant une visière sécurisée pour votre visage et surtout vos yeux. Souvent à cause de votre vitesse, la visière a tendance à s’enlever. Donc choisissez une visière solide, compatible avec votre tête.

Ces conseils vous donnent sûrement envie de monter sur un jet-ski. Alors ne vous en privez pas et soyez prudent.

Comments are closed.