Skip to content
Published décembre 4, 2021

Dans n’importe quel domaine sportif de terrain, les chaussures sont un équipement important. Ainsi, avec le padel aussi, les chaussures sont un équipement sensible qui doit être choisi avec beaucoup de soin et d’attention. Voici quelques critères qui vous orienteront pour opérer un bon choix de vos chaussures de padel.

La pointure

La pointure est le critère qui rend compte de la correspondance de la taille de la chaussure de padel et de celle de votre pied. C’est le critère le plus délicat surtout quand on penche pour un achat en ligne. Certains vendeurs proposent dans leur guide des tailles un document à imprimer et sur lequel il faut poser ses pieds pour retrouver la taille de son pied. Toutefois, attention ! Évitez de choisir la chaussure dont la taille correspond exactement à la taille de votre pied. Optez plutôt pour la chaussure dont la taille surpasse celle de votre pied d’une demi-mesure. En effet, le padel est un sport qui soumet le corps, et surtout vos pieds à des changements rapides de direction. Alors, pour ne pas faire souffrir ses orteils, il est conseillé de prendre cette précaution.

La largeur

Comme avec la pointure, c’est par une recherche de correspondance entre la largeur de votre pied et celle de la chaussure de padel que vous pourrez conclure.

La légèreté

Les chaussures de padel sont toujours meilleures quand elles sont légères. La légèreté au niveau des chaussures de padel est définie par les types de matériaux utilisés. Plus les matériaux utilisés sont synthétiques ou flexibles, plus la chaussure est légère. Attention ! Légèreté n’est pas fragilité.

L’amorti

L’amorti est un critère pas moins important que le premier dans le choix de la bonne chaussure padel. Pour les chaussures des sports de la raquette, l’amorti se trouve au niveau du talon. Mais il existe aussi, chez des chaussures de padel de haute gamme, des amortis à l’avant et à l’arrière. Retenez que l’amorti participe à la préservation de votre cheville et de votre genou qui sont aussi sujets à de rudes souffrances parfois. On retrouve plusieurs types d’amorti sur le marché parmi lesquels vous devrez choisir. Pour bien choisir, dites-vous qu’a priori, plus c’est épais, mieux c’est.

L’adhérence

L’adhérence désigne l’union de la chaussure ou sa compatibilité avec le terrain de sport. Elle est définie par les semelles de la chaussure. Mais au lieu de chercher à marier les semelles de sa chaussure avec les différents qu’on pourrait parcourir, il suffirait de s’assurer que les motifs de votre chaussure de padel sont profonds. Il existe 3 types de semelles : à chevrons, omni et mixte.

Comments are closed.