Skip to content
Published décembre 12, 2024

Le charriot de golf permet au golfeur de transporter  les clubs et les balles de golf. Cela vous permet d’épargner votre dos et d’économiser de l’énergie pour la suite de votre parcours de golf. Si autrefois, le charriot était réservé aux personnes du troisième âge, ce temps est révolu. La plupart des jeunes joueurs choisissent cette option beaucoup moins fatigante. Cependant, lorsqu’il faut décider de quel charriot on a besoin, le choix devient moins facile. Que choisir entre un charriot mécanique ou un charriot électrique ? Cet article vous aide à y voir clair.

Le charriot mécanique

Le charriot mécanique 2 roues est conçu pour être tiré derrière vous. Celui à 3 roues, plus stable, est généralement poussé. Si le parcours de jeu est plat, le point d’équilibre du charriot à 2 roues permet de le tirer facilement. Le coût de ce type de charriot est généralement moindre que celui d’un charriot à pousser à 3 roues. Il faut tout de même noter que les charriots à 2 roues sont des anciens modèles. Ceux à pousser à 3 roues sont plus fréquents sur les parcours et beaucoup plus stables et plus légers pour se déplacer.

Vous retrouverez sur les charriots à pousser plus d’options utiles. Il y a par exemple les freins pour ralentir ou  maintenir le charriot immobile pendant que l’on joue. Ces charriots sont munis de roues plus grandes avec des pneus remplis d’air. Cela procure  plus de confort pendant les déplacements. D’autres modèles disposent de 4 roues pour encore plus de stabilité. Consultez golfcenter.fr pour en savoir plus.

Le charriot électrique

Le charriot électrique permet de limiter totalement les efforts effectués pour transporter les clubs et équipements des golfeurs sur les parcours. De façon générale, il coutera plus cher que les charriots manuels. Mais sur le long terme, cela vous sera bénéfique. En effet, cet outil  vous permet de vous concentrer davantage sur votre jeu et non sur la fatigue ou le mal de dos.

Il dispose d’une batterie embarquée qui, selon sa puissance, peut durer le temps de faire un ou deux parcours de 18 trous. Avant l’achat, il est intéressant de vérifier non seulement la durée sur une charge, mais également le temps de charge et la durée de vie. Certains modèles disposent d’un écran d’affichage avec des indications utiles et moins utiles.

Si du côté de l’effort à fournir, le charriot électrique semble idéal, son prix l’est peut-être moins pour vous. Selon votre budget, vos besoins et en fonction des accessoires livrés avec le charriot, vous pouvez plus facilement vous décider.