Skip to content
Published août 2, 2018

Le jet-ski est un engin de sport qui nécessite une bonne condition physique. Il ne serait pas facile à un débutant de le conduire sans prendre en compte quelques règles. La véritable question que l’on devrait se poser est : Peut-on conduire un jet-ski sans permis ni expérience ? Cet article vous permettra de voir un peu plus clair.

Jet-ski, plus facile à rouler qu’une moto !

Le jet-ski, même s’il ne comporte pas de roue, se classe dans la catégorie des engins. Il dispose éventuellement de deux guidons et est utilisé sur la mer. Sur la terre ferme, conduire une moto ne demande pas trop de tracasseries. Il vous suffit de prendre des cours d’un proche ou d’essayer vous-même de là conduire. Aussi la conduite de la moto ne nécessite pas beaucoup d’expérience ni d’avoir un permis. La loi ne fait souvent attention qu’au port du casque qui est obligatoire. Contrairement à la moto, la conduite du jet-ski est beaucoup plus difficile à aborder. Évidemment nous ne pouvons pas comparer une conduite sur terre et une conduite en mer. Il y a plusieurs paramètres à considérer avant de penser à acheter un Jet-ski sur des sites comme vente-jetski.net

La conduite du jet-ski demande un permis.

En France, la loi est claire sur le sujet. Il n’autorise personne à rouler un jet-ski sans avoir le permis de plaisance. Le permis est donc obligatoire et ne peut que s’obtenir si vous avez au moins 16 ans. Cependant, il est possible de conduire un jet-ski sans son permis. Les accompagnateurs diplômés permettent au moins de 16 ans ou personne n’ayant pas le permis, de conduire un jet-ski. Ces derniers sont souvent en partenariat avec les sociétés ou agences de location de jet-ski. Ils vous assistent en restant derrière vous au cours de votre conduite sur mer.

Conduire un jet-ski ne demande pas nécessairement de l’expérience

 

Conduire un jet-ski peut sembler simple, mais comporte tout de même ses risques. Si vous vous faites assister par un accompagnateur, vous n’aurez pas besoin d’expérience avant de conduire un jet-ski. Mais dans le cas où, vous voulez essayer tout seul de le conduire, alors il faudrait faire attention. La mise en place des accessoires, vos vêtements et les différentes astuces pour garantir sa sécurité sont des choses auxquels faire beaucoup attention. La mer comporte beaucoup de surprises souvent désagréables. Et conduire un engin sur la mer est aussi risqué.

En réalité si vous avez un jet-ski à votre disposition, et que vous n’avez ni permis, ni expérience, vous pouvez le conduire. Mais il est préférable tout d’abord de consulter un accompagnateur pour votre sécurité.

Comments are closed.